Home » » Bien Négocier ses frais de dossier

Bien Négocier ses frais de dossier

Quand vous sollicitez un établissement bancaire pour obtenir un crédit immobilier, vous serez bien souvent amené à payer des frais de dossier.


Bien Négocier ses frais de dossier

La banque justifie ce type de frais comme la contrepartie du travail de conseil fourni par le conseiller et du temps passé par les différentes personnes impliquées dans l'étude du dossier et la mise en place de l'offre (service juridique, service interne, etc.).

La plupart des organismes y sont très attachés car ces frais génèrent un gain immédiat sur le dossier.

Ces frais sont normalement prévus et indiqués dans le guide tarifaire mais, comme toute facturation commerciale, elle est bien souvent soumise à la politique commerciale de la banque et, de fait, peut être sujette à négociation entre le client-emprunteur et le conseiller.

Il vous est donc possible de négocier ces frais. Pour cela, vous pouvez mettre en avant les éléments positifs de votre dossier.

Le but est de montrer à l'interlocuteur bancaire l'intérêt qu'il a à financer votre opération tout en facturant le moins possible de frais.

Ainsi, en valorisant les points forts de votre dossier, vous valorisez la future relation clientèle que vous nouerez avec l'établissement.

Enfin, il est à noter que les frais de dossier font partie intégrante du calcul du TEG. Plus ces frais seront élevés, plus le TEG sera impacté. Pour comparer des offres concurrentes, les frais ont donc toute leur importance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

Réalisez votre comparatif

Le Guide Immobilier

0 € d'impôt

-->