Derniéres Bons Plans

Quand vous sollicitez un établissement bancaire pour obtenir un crédit immobilier, vous serez bien souvent amené à payer des frais de dossier.


Bien Négocier ses frais de dossier

La banque justifie ce type de frais comme la contrepartie du travail de conseil fourni par le conseiller et du temps passé par les différentes personnes impliquées dans l'étude du dossier et la mise en place de l'offre (service juridique, service interne, etc.).

La plupart des organismes y sont très attachés car ces frais génèrent un gain immédiat sur le dossier.

Ces frais sont normalement prévus et indiqués dans le guide tarifaire mais, comme toute facturation commerciale, elle est bien souvent soumise à la politique commerciale de la banque et, de fait, peut être sujette à négociation entre le client-emprunteur et le conseiller.

Il vous est donc possible de négocier ces frais. Pour cela, vous pouvez mettre en avant les éléments positifs de votre dossier.

Le but est de montrer à l'interlocuteur bancaire l'intérêt qu'il a à financer votre opération tout en facturant le moins possible de frais.

Ainsi, en valorisant les points forts de votre dossier, vous valorisez la future relation clientèle que vous nouerez avec l'établissement.

Enfin, il est à noter que les frais de dossier font partie intégrante du calcul du TEG. Plus ces frais seront élevés, plus le TEG sera impacté. Pour comparer des offres concurrentes, les frais ont donc toute leur importance.

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Bien Négocier ses frais de dossier "

▷ LMNP & LMP : Faites des économies d’impôt

Saviez-vous que grâce à vos revenus de location meublée, vous pouviez réaliser des économies d’impôt? Pour cela, il vous suffit de les déclarer au régime réel simplifié…

► Loi Pinel : Réduisez vos impôts !

Saviez-vous que grâce le dispositif Pinel permet de se constituer un patrimoine immobilier locatif tout en bénéficiant d’une réduction fiscale Jusqu'à 63.000€ !

✅ Réduisez vos impôts avec les « SCPI Fiscales »

Saviez-vous que avec les SCPI fiscales vous profitez des avantages des lois de défiscalisation immobilière, sans les contraintes de l'investissement en direct.

▷ Pourquoi envoyer sa demande de crédit à plusieurs organismes ?

Vous souhaitez souscrire à un crédit mais vous ne savez pas quel organisme choisir ? Simulez votre demande de crédit, en indiquant le montant souhaité et votre projet, sur nos comparateurs. Vous mettrez en concurrence les établissements financiers afin de trouver le meilleur taux. N'attendez plus, grâce à nos comparateur de credit, envoyez votre demande à plusieurs organismes en 1 seule fois et mettez toutes les chances de votre côté pour l'obtention de votre crédit.

✅ A Découvrir aussi les bons plans Yalata