Home » » Comment bien comparer deux offres ?

Comment bien comparer deux offres ?

La seule façon de comparer deux offres est, tout d'abord, de présenter le même projet aux établissements que vous mettrez en concurrence.

Comment bien comparer deux offres ?

C'est VOTRE projet et non le leur, donc les simulations doivent être basées sur un montant et une durée identiques et déterminés selon vos besoins.

Ensuite, le type de prêt est important. Choisissez une base de taux (par exemple, un taux fixe) et comparez les mensualités.

A cela s'ajoutera le coût de l'assurance de prêt, les frais de garantie et des éventuels frais de dossier en rapport avec l'obtention du financement (frais de dossier bancaires, honoraires du courtier et frais divers).

Vous obtiendrez alors le coût total du financement. Ce coût total est indiqué sur l'offre ainsi que le Taux effectif global.

Vous pourrez alors comparer les deux offres sur la base de critères identiques et ainsi choisir, en toute connaissance de cause, celle à laquelle vous donnerez votre préférence.

Tous ces éléments sont importants car, du fait de la multitude d'offres potentielles sur le marché, il est parfois difficile de comparer sur des bases identiques.

De plus, le montage du prêt peut faire la différence (montage en plusieurs lignes de prêts, différé d'amortissement, etc.).


Enfin, le coût d'un crédit n'est pas le seul critère à prendre en compte. N'oubliez pas que d'autres services ou prestations sont souvent proposés par les conseillers bancaires.

Il faut donc prendre en compte le coût de ces services mais, surtout, ne les souscrire que quand ils vous sont réellement utiles.

Ainsi, vous limiterez les coûts bancaires à vos stricts besoins et profiterez au mieux de votre bien immobilier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi

Réalisez votre comparatif

Le Guide Immobilier

0 € d'impôt

-->