Derniéres Bons Plans

La seule façon de comparer deux offres est, tout d'abord, de présenter le même projet aux établissements que vous mettrez en concurrence.

Comment bien comparer deux offres ?

C'est VOTRE projet et non le leur, donc les simulations doivent être basées sur un montant et une durée identiques et déterminés selon vos besoins.

Ensuite, le type de prêt est important. Choisissez une base de taux (par exemple, un taux fixe) et comparez les mensualités.

A cela s'ajoutera le coût de l'assurance de prêt, les frais de garantie et des éventuels frais de dossier en rapport avec l'obtention du financement (frais de dossier bancaires, honoraires du courtier et frais divers).

Vous obtiendrez alors le coût total du financement. Ce coût total est indiqué sur l'offre ainsi que le Taux effectif global.

Vous pourrez alors comparer les deux offres sur la base de critères identiques et ainsi choisir, en toute connaissance de cause, celle à laquelle vous donnerez votre préférence.

Tous ces éléments sont importants car, du fait de la multitude d'offres potentielles sur le marché, il est parfois difficile de comparer sur des bases identiques.

De plus, le montage du prêt peut faire la différence (montage en plusieurs lignes de prêts, différé d'amortissement, etc.).


Enfin, le coût d'un crédit n'est pas le seul critère à prendre en compte. N'oubliez pas que d'autres services ou prestations sont souvent proposés par les conseillers bancaires.

Il faut donc prendre en compte le coût de ces services mais, surtout, ne les souscrire que quand ils vous sont réellement utiles.

Ainsi, vous limiterez les coûts bancaires à vos stricts besoins et profiterez au mieux de votre bien immobilier.

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Comment bien comparer deux offres ? "

▷ LMNP & LMP : Faites des économies d’impôt

Saviez-vous que grâce à vos revenus de location meublée, vous pouviez réaliser des économies d’impôt? Pour cela, il vous suffit de les déclarer au régime réel simplifié…

► Loi Pinel : Réduisez vos impôts !

Saviez-vous que grâce le dispositif Pinel permet de se constituer un patrimoine immobilier locatif tout en bénéficiant d’une réduction fiscale Jusqu'à 63.000€ !

✅ Réduisez vos impôts avec les « SCPI Fiscales »

Saviez-vous que avec les SCPI fiscales vous profitez des avantages des lois de défiscalisation immobilière, sans les contraintes de l'investissement en direct.

▷ Pourquoi envoyer sa demande de crédit à plusieurs organismes ?

Vous souhaitez souscrire à un crédit mais vous ne savez pas quel organisme choisir ? Simulez votre demande de crédit, en indiquant le montant souhaité et votre projet, sur nos comparateurs. Vous mettrez en concurrence les établissements financiers afin de trouver le meilleur taux. N'attendez plus, grâce à nos comparateur de credit, envoyez votre demande à plusieurs organismes en 1 seule fois et mettez toutes les chances de votre côté pour l'obtention de votre crédit.

✅ A Découvrir aussi les bons plans Yalata