Derniéres Bons Plans

Aide au Logement : Quelles sont les différentes aides au logement ?


Plusieurs aides au logement sont disponibles pour les particuliers locataires d’un appartement ou d’une maison.

L’aide personnalisée au logement ou APL permet à toute personne résidant en France, de tout âge, avec ou sans enfant à charge d’acheter ou de louer un logement à condition bien sûr que ses revenus ne dépassent pas un certain plafond fixé par l’administration. L’aide au logement dépend de plusieurs critères comme le montant du loyer ou du crédit à rembourser, du nombre de membres de la famille ainsi que de la nature et du lieu du logement. Attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales ( CAF ), l’aide personnalisée au logement est versée directement soit au propriétaire, soit à l’organisme de crédit. Certaines entreprises proposent à leur employé bénéficiant de l’aide, un prêt dans certaines conditions.

L’allocation logement familiale est une aide au logement soumise à conditions :

Il faut d’abord payer une partie du loyer ou de l’échéance de prêt et ensuite se loger dans une habitation répondant à un minimum de salubrité et de peuplement.

Si ces 2 conditions sont réunies, l’allocation logement familiale est attribuée :

1°) Aux personnes qui perçoivent soit les allocations familiales, soit le complément familial ou l’allocation pour jeune enfant, soit l’allocation de soutien familial ou encore l’allocation d’éducation spéciale.
2°) Aux foyers qui ne perçoivent aucune des allocations ci-dessus et qui ont un enfant à charge.
3°) Aux chefs de famille sans enfant à charge, mariés avant l’âge de 40 ans.
4°) Aux foyers qui ont à charge un ascendant de plus de 65 ans.
5°) Aux foyers qui ont à charge un ascendant ou un descendant jusqu’au troisième degré et atteint d’infirmité permanente.

L’allocation de logement sociale.

Cette aide au logement est versée aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux internés ou anciens combattants, aux jeunes travailleurs salariés ou aux stagiaires de la formation professionnelle et âgés de moins de 25 ans, aux personnes infirmes et aux personnes bénéficiant du RMI.

Dans tous les cas, il faut savoir que les Caisses d’Allocations Familiales proposent des imprimés spéciaux aux personnes désireuses de faire la demande d’une aide au logement.

Source: http://www.placement-immo.com

Déniché sur :





Aucun Commentaire sur " Aide au Logement : Quelles sont les différentes aides au logement ? "

▷ LMNP & LMP : Faites des économies d’impôt

Saviez-vous que grâce à vos revenus de location meublée, vous pouviez réaliser des économies d’impôt? Pour cela, il vous suffit de les déclarer au régime réel simplifié…

► Loi Pinel : Réduisez vos impôts !

Saviez-vous que grâce le dispositif Pinel permet de se constituer un patrimoine immobilier locatif tout en bénéficiant d’une réduction fiscale Jusqu'à 63.000€ !

✅ Réduisez vos impôts avec les « SCPI Fiscales »

Saviez-vous que avec les SCPI fiscales vous profitez des avantages des lois de défiscalisation immobilière, sans les contraintes de l'investissement en direct.

▷ Pourquoi envoyer sa demande de crédit à plusieurs organismes ?

Vous souhaitez souscrire à un crédit mais vous ne savez pas quel organisme choisir ? Simulez votre demande de crédit, en indiquant le montant souhaité et votre projet, sur nos comparateurs. Vous mettrez en concurrence les établissements financiers afin de trouver le meilleur taux. N'attendez plus, grâce à nos comparateur de credit, envoyez votre demande à plusieurs organismes en 1 seule fois et mettez toutes les chances de votre côté pour l'obtention de votre crédit.

✅ A Découvrir aussi les bons plans Yalata